Week-end cryptographique léthargique, DeFi atteint un autre sommet

Les marchés des crypto-monnaies ont connu un autre week-end léthargique avec très peu d’activité pour les principaux actifs. La finance décentralisée, en revanche, continue d’afficher une croissance solide, atteignant un nouveau sommet en termes de collatéralisation.

La capitalisation boursière totale de l’industrie des crypto-monnaies est restée à environ 260 milliards de dollars pour le week-end

Une légère baisse de 2 milliards de dollars a été rapidement récupérée pour reprendre le continuum, qui a été largement latéral depuis deux mois.

Les volumes ont diminué pour les principaux actifs alors que Bitcoin rebondit autour du niveau de 9100 $, montrant très peu de signes d’éclatement. La BTC se négocie désormais en dessous de la moyenne mobile de 50 jours, qui est actuellement supérieure à la résistance à court terme. Un pic à 8 900 $ a été rapidement récupéré pour le roi de la crypto, ce qui indique qu’il y a beaucoup de pression d’achat dans cette zone de prix.

L’analyste Josh Rager a commenté le manque de volatilité, ajoutant qu’une cassure en dessous de cette baisse entraînerait de nouvelles pertes.

„Le prix a marqué le support précédent a transformé le niveau de résistance à 9195 $ et est retombé dans la compression“,

C’est en grande partie un jeu d’attente pour les traders de Bitcoin alors que la léthargie et la consolidation du marché se poursuivent.

Comme d’habitude, le reste du marché des crypto-monnaies est dicté par les mouvements du grand frère. Ethereum, qui a connu un mois formidable en termes de mesures en chaîne , est toujours baissier et incapable de faire un mouvement non corrélé plus haut.

Malgré des gains massifs pour les marchés DeFi, qui sont principalement basés sur Ethereum, le deuxième plus grand actif cryptographique du monde est retombé au niveau de 225 $ où il se trouve actuellement.

Cardano a bien progressé ces derniers jours, grimpant dans les graphiques cryptographiques en termes de capitalisation boursière. ADA a fait quelques pour cent sur la journée, atteignant 0,10 $, son prix le plus élevé depuis près de deux ans.

DeFi atteint un autre sommet

Les marchés financiers décentralisés ont atteint un autre sommet historique en termes de valeur totale bloquée sur divers protocoles. Il s’agit d’une mesure de la quantité de garanties cryptographiques qui a été déposée dans des contrats intelligents, et elle est actuellement enregistrée à 1,86 milliard de dollars selon Defipulse.com .

Ce pic représente une croissance d’environ 85% au cours des 30 derniers jours. En comparaison, les marchés des crypto – monnaies ont en fait diminué d’environ 4,8% au cours de la même période. Si le nombre comprenait la plate-forme Uniswap V2 et Curve, il aurait déjà dépassé les 2 milliards de dollars.

Les principales plates-formes ont commencé à distribuer des jetons dans ce que l’on a appelé «l’agriculture de liquidité», où les investisseurs sont récompensés en fournissant des liquidités à ces plateformes de prêt et d’emprunt.

Les jetons DeFi sont actuellement en tête des gains sur les marchés de la cryptographie, surpassant leurs frères traditionnels. Les plus performants comprenaient 0x (ZRX), Kyber Network (KNC), Compound Finance (COMP), Augur (REP) et Synthetix Network (SNX).

admin