Categories
Ethereum

Au milieu des spéculations sur la fermeture de la SEC à Ethereum

Accueil Ethereum Au milieu des spéculations sur la répression de la SEC contre Ethereum, l’ETH atteint son plus haut niveau depuis deux ans

Au milieu des spéculations sur la fermeture de la SEC à Ethereum, l’ETH atteint son plus haut niveau depuis deux ans

L’année se termine sur une bonne note pour les investisseurs d’Ethereum, grâce à la répartition impeccable des prix de l’ETH au-dessus de 700 $, 736,39 $ pour être exact, soit une hausse de 11 % des prix enregistrée par CoinMarketCap. C’est la deuxième fois que la deuxième plus grande cryptocouronne dépasse la barre des 700 dollars. La dernière fois, c’était en 2018, lorsque le prix record de 1 417 dollars a été atteint.

Le volume d’échange de l’éther au cours des dernières 24h a été sensiblement plus élevé, d’où l’impact sur le prix de l’ETH. Au moment de mettre sous presse, les taureaux contrôlent toujours le marché et un nouveau prix de 727 $ a été atteint. Si le mouvement des Bitcoin Pro prix reste inchangé, la cryptocouronne pourrait tester 750 dollars dans les prochaines 24 heures. Si elle ne parvient pas à se maintenir à flot, l’ETH pourrait se rapprocher du niveau de soutien de 650 dollars.

Ethereum pourrait atteindre un nouveau record l’année prochaine et voici pourquoi

L’opinion du marché sur l’évolution des prix de l’ETH est mitigée. Ethereum a connu une hausse de prix de 300 % cette année, grâce à la forte demande de jetons DeFi. Le prix d’Ethereum devrait s’améliorer avec l’arrivée de la mise à niveau Ethereum 2.0. La chaîne de balises (phase 0), qui a été lancée début décembre, serait la plus difficile de toutes les autres phases, selon Danny Ryan, le développeur d’Ethereum. Au 15 décembre, Ethereum 2.0 n’est achevé qu’à 18 %.

Bien qu’il n’y ait pas de date d’achèvement précise pour la mise à niveau, le projet est certain de faire des progrès significatifs dans les mois à venir. La valeur de l’ETH et des autres jetons ERC-20 dépend de la réussite de la mise à niveau du réseau. La mise en œuvre du modèle de preuve d’enjeu devrait résoudre le problème de l’encombrement du réseau et des frais de transaction élevés, deux obstacles majeurs qui, une fois démantelés, profiteront largement au réseau et à ses utilisateurs.

En attendant, les fondateurs du réseau Ethereum font toujours l’objet d’éloges et sont fortement critiqués alors que la SEC enquête sur Ripple. L’auteur Vijay Boyapati, également réputé pour sa critique constante d’Ethereum, s’est fait l’écho des sentiments d’autres membres de la communauté des cryptocurrences, qui sont tous collectivement las de l’offre totale “inconnue” d’Ethereum, entre autres choses. Vijay insiste sur le fait que l’ETH est commercialisée comme “quelque chose qu’elle n’est pas”, ajoutant que la SEC a fermé les yeux sur le fait que ses fondateurs s’enrichissaient comme elle l’a fait avec Ripple.

Publicité

Aucune déclaration officielle n’a été faite récemment concernant l’ETH, mais l’un de ses membres fondateurs a récemment répondu à des allégations selon lesquelles il s’agirait d’une sécurité contrôlée par le gouvernement chinois. En 2018, le directeur de la division des finances des entreprises de la SEC, William Hinman, a fait remarquer que l’ETH n’était pas une sécurité.